Bav{art]dages a deux ans !

Pour fêter ça, une part de gâteau signée Claes Oldenburg ! (Et non, ce n’est pas un morceau de déjection dessus).

Le 31 mars, je postais (sur Medium à l’origine) un petit texte racontant la rencontre d’un gamin avec une oeuvre d’art dans un musée à Sète. C’était le premier épisode d’une série nommée « Bav{art]dages », un petit truc que j’avais lancé pour parler d’art contemporain de la façon la plus simple et la plus claire possible, sans mots compliqués. Et si possible, avec un brin d’humour.

Deux ans et plus de 65 textes du même acabit plus tard, Bav{art]dages a grandi ! En deux années, la petite série s’est dotée d’un vrai site web, d’un compte Instagram, a investi les réseaux sociaux (Twitter et Facebook). Et puis elle est devenue une chronique sur France Inter. Et une nouvelle publiée chez Les Eclairs.

Je pourrais passer un bon moment à remercier plein de monde, et surtout à vous remercier vous, qui êtes de plus en plus nombreux à lire les Bav{art]dages sur ce site. A la place, je vous invite à tous venir boire un coup, trinquer à la santé de Bav{art]dages, rencontrer ceux qui ont oeuvré à ce projet, tout ça mardi 5 avril au bar Le Carlie, rue Saint-Martin à Paris, à partir de 18h30 ! (L’évent Facebook est là)

2b29da4d62ce35793873bcb890c263c3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s