À propos

Que se passerait-il si on pouvait discuter avec des œuvres d’art, dans un musée ? C’est ce qu’essaie d’imaginer Bav{art]dages.

L’histoire d’un mec qui, enfant, découvre qu’il sait parler avec ces trucs qu’on lui présente comme « art contemporain ». De peintures effrayantes en installations bizarres, il apprend à apprivoiser les oeuvres d’art pour en apprendre plus sur chacune d’entre elles.

L’auteur

Julien Baldacchino, 26 ans, journaliste touche-à-tout, officiant dans les couloirs d’une grande maison pas carrée. Je suis mordu de com’, de culture, de (vieille) chanson française, de (mauvais) calembours et d’art contemporain, donc.

J’ai (vraiment) découvert l’art contemporain en l’an 2000 a Sète. J’ai (vraiment) été traumatisé par le premier tableau, la première vidéo que j’y ai vus. J’ai vraiment vu, de mes propres yeux, chaque oeuvre décrite dans la série. Rassurez-vous, je ne discute pas vraiment avec elles. A moins que…

Contact

julien@bavartdages.com

Ils parlent de Bav{art]dages

 

Le Centre Pompidou sur Twitter

10329207_10152413038907760_7944376003582860658_n

Le site culturel Art/cturalité :

Bav{art]dages arrive à faire quelque chose de drôle et léger pour casser le côté très institutionnel du monde de l’art contemporain et plus précisément son vocabulaire extrêmement hermétique pour les novices, qui en rebute souvent plus d’un… A sa « modeste échelle » comme il le dit lui-même, Julien essaie de désacraliser l’art contemporain pour le rendre accessible à tous. Et, franchement, on adore !

Contact

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s