Bav{art]dages bientôt dans votre bibliothèque !

Après Bav{art]dages sur blog, Bav{art]dages à la radio, voici venir Bav{art]dages dans un livre ! J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie toute prochaine d’une nouvelle inspirée des textes du blog, chez la toute jeune maison Les Eclairs.

Si vous suivez Bav{art]dages sur Facebook ou Twitter, l’annonce ne vous a peut-être pas échappé ces dernières semaines : après les versions blog et radio, Bav{art]dages va désormais se décliner dans un livre, dont la sortie est prévue pour la fin d’année aux éditions Les Eclairs.

Si cette simple nouvelle – et votre fièvre acheteuse – vous donne envie de vous jeter sur cette nouveauté, vous pouvez tout de suite cliquer ICI pour la précommander. Et puis sinon, on vous dit tout ce qu’il faut savoir avec la FAQ.

On s’est déjà coltiné 50 dialogues avec des oeuvres d’art, ça va raconter quoi cette fois ?

Le texte que vous allez pouvoir mettre dans votre bibliothèque n’est ni l’un des Bav{art]dages du blog, ni l’un des textes des chroniques radio. C’est une nouvelle, plus longue que les textes habituels, adaptée du tout premier texte publié sur le blog. Un histoire racontée non plus par le spectateur, mais par l’oeuvre elle-même. Où vous découvrirez pourquoi et comment un jour, un tableau, une oeuvre d’art, s’est mise à parler avec un être humain. La préquelle de Bav{art]dages, en quelque sorte.

Voici le pitch de la maison d’édition (j’ai toujours rêvé de pouvoir dire ça) :

Love and Love est une œuvre du peintre islandais Hallgrimur Helgason, qui mène sa vie tranquillement dans les différentes salles de Reykjavik où elle est exposée, Jusqu’au jour où on l’envoie dans le sud de la France. Exposée dans le hall d’entrée, elle rencontre un jeune garçon. A partir de là, plus rien ne sera comme avant, pour elle, pour le garçon et pour l’art en général.

Bav{art]dages dans un livre, à quoi ça va ressembler ce truc ?

C’est une nouvelle, certes, mais elle ne sera pas dans un recueil de nouvelles. Bav{art]dages est bien un livre à part entière, petit mais costaud ! Aux côtés du texte, l’univers de Bav{art]dages est traduit en images, en coups de crayon et en couleurs par Thibaut Rassat, un illustrateur de talent qui travaille autant pour des agences d’architectures que pour des maisons d’éditions et à collaboré notamment à plusieurs ouvrages chez Milan et Flammarion.

Pour voir quelques exemples de son travail, c’est là >> www.thibautrassat.com

Qui est assez fou pour publier ça ?

Ils sont jeunes, ils sont bons, ils s’appellent Les Eclairs. Cette maison d’édition s’attelle à créer une collection de beaux livres, des objets sur lesquels collaborent à chaque fois un auteur et un illustrateur/photographe/graphiste/etc.

Tous les livres sont produits dans l’imprimerie créée par Les Gars d’en face, l’association-mère des Eclairs, à Marseille. De l’impression en risographie jusqu’à la reliure, tout est fait maison (et made in France) !

Et comme Les Eclairs sont encore tout jeunes, ils ont lancé une opération de financement participatif (on dit crowdfunding en anglais) pour mettre en place cet atelier d’impression et lancer la diffusion des quatre premiers livres de la collection – dont, vous l’aurez compris, Bav{art]dages fait partie. En clair, vous aidez Les Eclairs à lancer leur activité, en contrepartie vous recevez un – ou plusieurs – livres de la collection.

Je le veux tout de suite, vite vite, comment faire ?

Tout de suite, vite vite, ça va pas être possible, jeune lecteur. Il faut s’armer d’un peu de patience et – pour le moment – précommander le livre ! Tout se fait ici, sur la page de la campagne de crowdfunding des Eclairs, où vous pouvez (dans la colonne de droite) choisir de précommander votre livre, ou alors toute la collection, ou même une édition collector sérigraphiée et numérotée.

Le crowdfunding se termine début novembre (et il est déjà très bien engagé, complété à près de 90%), dans la foulée la production des livres sera lancée pour une livraison la plus rapide possible par la suite !

> PRECOMMANDER LE LIVRE ICI !

(crédit photo article : Thibaut Rassat/Les Eclairs)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s